mardi 24 décembre 2013

Exfoliant pour les lèvres maison~

Coucou les filles!

Aujourd'hui, je vous partage une recette d'exfoliant pour les lèvres maison, qui nécessite seulement deux ingrédients, dont vous disposez probablement déjà à la maison! C'est super pratique pour nos lèvres qui s'assèchent avec le froid de l'hiver et très peu coûteux. Vous pouvez l'utiliser juste avant d'appliquer du rouge à lèvre pour diminuer l'apparence des lèvres sèches ou de «craques».

Les deux ingrédients nécessaires; du sucre et du miel. Si vous voulez conserver une partie de votre mélange, vous pouvez aussi prévoir un petit contenant. C'est très simple et pas très long, mais je vais quand même vous le décrire en étapes.:)

1- Premièrement, vous versez une petite quantité de sucre dans votre contenant ou assiette, pas trop, car le miel double la quantité du produit et on en utilise pas beaucoup par utilisation par apport à ce que l'on peut prévoir. Je le calcule à l’œil, souvent par la quantité que je désire garder.

2- Vous ajoutez approximativement la même quantité de miel. (Ou plus, au choix.)

3- Mélangez.
Vous pouvez ensuite l'utiliser.
Vous pouvez utiliser votre doigt ou  frotter vos lèvres ensemble un peu pour que le sucre dévoile ses propriétés d'exfoliant. Le miel va ensuite se charger d'hydrater les lèvres. Essayez de ne pas le manger!

Je vous conseille d'appliquer votre baume pour les lèvres favoris quand-même par la suite. :)

Dites-moi si vous aimeriez d'autres recettes maisons, j'espère que vous aimerez!


fashion-beauty_love

3 commentaires:

  1. Excellent, j'aime les recettes maison simple ! On conserve au frigo ? Combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux! Bonne question. Mais puisque ce sont deux aliment qui se conserve assez longtemps dans une armoire, ça devrait se conserver assez facilement. Je ne les aies jamais mis au frigo, et je crois que ça pourrait se conserver un bon laps de temps. Mais ma meilleure suggestion serait d'en faire une plus petite quantité, que l'on peut conserver pour 2 ou 3 autres utilisations pour être sûre de la qualité, et puis en refaire au besoin, puisque c'est si simple!:)

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'utilise une demi cuillère à café de sucre de canne & une demi cuillère à café d'huile d'olive. Ca a un gout horrible, mais c'est super efficace ! Je le garde grand maximum une semaine dns mon frigo, avec un couvercle :-) Je vais tester avec du miel dès demain ! Bisous

    RépondreSupprimer